Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 31/12/2023

Cécile Becq

  • Découvrez la maison de vos rêves... Qu'elle soit en hauteur, sous terre, dans l'eau, prestigieuse, rustique, étonnante ou même comestible, venez dénicher l'abri qui vous conviendra le mieux.
    On découvre avec émerveillement, dans ces 11 fabuleux tableaux, les cachettes de fées, la ville sous le lit, la grotte des nez gelés, le palais des sirènes ou encore le manoir hanté...
    Chaque double-page fourmille de détails et de surprises, comme une grenouille à retrouver à chaque fois ou encore un personnage de la maison précédente venu faire une visite, incognito, à ses voisins...

  • Les petits mondes

    Cécile Becq

    Olivia s'endort et s'émerveille ! Son rêve l'emmène de petit monde en petit monde : des nuages au pays des bonbons, du royaume des sirènes à un arbre aux mille fleurs...
    Des rencontres féeriques, des jeux inconnus : une nuit à s'amuser, sans voir le temps passer !

  • « - Noisette a eu un accident !
    Annonce Noam, inquiet.
    Elle a mordu des fils électriques, elle ne bouge plus...
    Inès tente de rassurer son voisin :
    - Calme-toi, ton lapin nain est peut-être juste évanoui. » Inès doit réagir vite si elle veut sauver le lapin de son voisin. Une nouvelle mission pour les apprentis vétos !

  • Les filles du bord de mer...
    Japon, fin des années 1960. Nagisa, jeune citadine tokyoïte aux manières policées et pudiques, débarque avec son paquetage sur Hegura, petite île de pêcheurs reculée. Là, elle est adoptée par Isoé, la cheffe de la communauté des « Ama » qui gouverne l'île. Les Ama, ces « femmes de la mer » brutes, fortes et sauvages qui plongent en apnée, nues, pour pêcher des coquillages... Choc intime et culturel, ce mode de vie rural et indépendant est progressivement investi par la timide Nagisa, qui fuit son passé.

  • Concocté par l'association Génération Cobayes, ce manuel est destiné à faire découvrir aux adolescents et jeunes adultes devenus indépendants les dessous de l'agriculture intensive et de l'alimentation industrielle, en leur donnant des conseils précieux pour faire leurs courses en évitant les articles suremballés, choisir les produits, bio de préférence, établir leur liste de courses, etc... et en donnant de nombreuses adresses et tuyaux indispensables.

  • « Lucas penche sa tête devant le massif de ronces.
    - Mais... on dirait un chat !
    Dit-il en apercevant l'animal.
    - Sa patte avant est coincée dans un piège, remarque Inès.
    - Oh, le pauvre, souffle Lucas. » Inès et Lucas doivent soigner un chat blessé. Une nouvelle mission pour les apprentis vétos !

  • « Lorsque Romain repose son portable, il affiche un air soucieux.
    - Je dois me rendre de toute urgence chez les Thibert, dit-il. Une vache va avoir des jumeaux.
    - Génial ! s'exclament Inès et Lucas. On vient avec toi à la ferme ! ».

    Inès et Lucas assistent au vêlage d'une vache. Une double naissance qui s'annonce aussi difficile qu'émouvante !

    Sur commande
  • «- Regarde ! s'exclame Lucas. Et il se précipite vers un chien attaché à un arbre à l'entrée du sous-bois.
    - Il a sans doute été abandonné ! soupire sa soeur, Inès.
    - Pourquoi des gens abandonneraient leur chien ? s'étonne Lucas ».

    De retour de vacances, Inès et Lucas découvrent un chien sur une aire d'autoroute. Hors de question de laisser l'animal ici !

    Sur commande
  • « - Comme il est beau, murmure Lucas.
    - Il va bien ? s'inquiète Inès.
    Romain examine les yeux du dauphin, redevenus vifs et brillants.
    - En tout cas, il a l'air en meilleure forme que tout à l'heure. » Pendant leurs vacances en Bretagne, Inès et Lucas découvrent un dauphin échoué sur la plage. Il faut agir vite pour le sauver !

  • « - Qu'est-ce qu'il a ? demande Lucas à sa soeur.
    Curieusement, cette fois-ci, le vieux cheval ne broute pas. Il est immobile et baisse la tête.
    - Je ne sais pas. Mais on dirait qu'il est triste, remarque Inès. » Comme tous les mercredis, Inès et Lucas ont cours d'équitation. Mais ce jour-là, Câlichon n'a pas l'air d'aller bien...

    Sur commande
  • Résumé : Alvin est tétanisé : la maîtresse a convié son père à venir parler de son travail devant la classe. Sauf que son père n'est pas pompier ou justicier ! Il est jardinier, et c'est la honte... Et s'il disait à ses camarades que ce n'est pas son vrai travail, mais seulement une couverture ? Qu'en fait il écrit en secret des paroles de chansons pour des chanteurs hyper célèbres et qu'il est même doublure de cinéma ? Juste un tout petit mensonge...
    Dès 10 ans.

  • Une histoire au texte réduit à l'essentiel pour raconter une fin de matinée, à la plage, quand soudain l'averse s'abat et qu'il faut rentrer en courant pour ne pas se faire tremper... alors que c'est déjà trop tard, le mal est fait ! Autant en profiter pour prendre le plaisir de sauter à pieds joints dans les flaques d'eau, les cheveux mouillés, les habits dégoulinants et les bottes débordantes... Le déjeuner de famille préparé par Mamie n'en sera que mieux apprécié !
    Un album comme une frise, quasi cinématographique, avec de superbes gouaches d'une illustratrice-peintre au geste voluptueux. Terre rouge et cactus méditerranéens, on en prend plein les yeux - et ça sent bon la terre mouillée sous la pluie !

  • La fille aînée de ce paysan a plus d'esprit que quiconque. Quand son père se fait entourlouper par un voisin, elle le pousse à aller voir le juge du village. Celui-ci désire alors connaître l'ingénieuse jeune fille ; il la rencontrera, et elle deviendra sa femme après avoir résolu une énigme.
    Un jour, devant quitter la maison pour quelque temps, le juge la mettra à l'épreuve par un défi...
    Ce conte malicieux et délicieux, publié pour la première fois en 1997 chez Albin Michel Jeunesse, est ici réinterprété par la talentueuse Cécile Becq.À partir de 6 ans.

  • C'est l'anniversaire de la Princesse Latika. Tout est prêt : le festin, la fête, le spectacle. tout, sauf le cadeau. Que peut-on offrir à celle qui avait déjà tant, voire tout, et qui désire un cadeau qui la surprenne et qu'elle ne connaisse pas ?
    Son père, au prix d'un effort démesuré, va lui préparer une traversée solitaire dans la sombre forêt. Latika fait alors l'expérience de la faim, du froid, de la peur et de la solitude.
    Elle sortira de cette épreuve grandie et enrichie de vraies valeurs.

  • Au coeur de l'immense Russie, une reine veuve, cruelle et laide, jette son dévolu sur un jeune comte. Celui-ci, amoureux d'une autre, repousse ses avances. De rage, la reine offre aux amants un grand palais de glace où ils devront rester enfermés jusqu'au printemps : ce sera leur tombeau. Mais c'est sans compter sur l'architecte, le frère du comte, qui leur prépare une surprise dans les tréfonds de l'édifice glacé...

  • Mission vetos t8 - une tortue en difficulte Nouv.

empty