Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 31/12/2023

Roxane Lumeret

  • L'Autruche ne sait rien de ses origines et n'a jamais connu que la vie au zoo. Un soir, l'occasion de s'en échapper s'offre à elle... C'est ainsi que commence « sa grande histoire ». Employée au Museum d'histoire naturelle, elle explore ses racines et découvre l'indépendance, mais aussi les règles insensées de la société qui l'entoure. Heureusement, ses compagnons, des évadés eux aussi, vont tout mettre en oeuvre pour l'aider à réaliser un plan insolite pour sauver les siens...

  • Juju est une jeune fille moderne, aux lignes dynamiques et à la carrosserie généreuse. En vacances dans un petit village de la côte atlantique, elle s'inscrit à l'auto-école du coin pour quelques leçons de mauvaises conduites. Pas vraiment besoin de lui faire le coup de la panne pour passer dans son lit, avec elle, tous les dérapages sont permis. Des surfeurs locaux aux vigiles de supermarché, elle ne s'interdit aucune sortie de route. Mais sous ses airs d'ingénue, Juju cache un mystérieux secret, et, à voir sa facilité à passer la seconde, on devine bien qu'elle a déjà tous les permis.
    Toujours un oeil sur le rétro, Elli & Jacno à fond dans la radio, Roxane Lumeret trace sa route en zigzaguant élégamment entre les monuments des 80's. De Philippe Bertrand à Rohmer en passant par Jean-Paul Goude, elle invente un porno Nouvelle Vague, pop et pastel.

  • Luchien est un chien jaune et orphelin. Abandonné au chenil à sa naissance, il vit au milieu d'autres créatures : chiens bigarrés, souris, rossignol... Il s'ennuie un peu et regarde passer les têtes, de l'autre côté du haut mur. Un jour, Luchien s'éprend d'un « grand chien » et rêve aussitôt d'en être adopté. La lettre qu'il lui écrit sera suivie d'une réponse et donnera naissance à une grande amitié, qui changera pour toujours la vie du chenil.

  • La Biche vit avec ses parents sur une station spatiale proche de la Terre.
    Un jour, Maman, qui est ingénieure en chauffage cosmique, doit partir faire un dépannage en fusée. Juste avant de décoller, elle promet à la Biche de lui rapporter des étoiles.
    Mais le lendemain, Papa annonce la terrible nouvelle : Maman a attrapé froid et elle ne reviendra pas.
    Pourtant, lorsque la Biche se rend dans sa chambre, une surprise l'attend : Maman est bien là avec les étoiles promises, mais elle a l'air congelée, plus tout à fait la même. La Biche essaie de prévenir Papa, mais tout à son chagrin, celui-ci semble ne pas se rendre compte que Maman est revenue .
    />

  • De chaque côté de la page, deux petites filles se font face. Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, mais habitent pourtant deux mondes différents : l'une a des jouets fantastiques, l'autre une poupée préférée ; l'une porte une robe en mousseline, l'autre un jeans. Plus tard, l'une sera reine, l'autre cosmonaute. Princesse ou petite fille ordinaire, les deux enfants ont les mêmes rêves, les mêmes difficultés, les mêmes questions. Seul diffère le décor de leur existence...

  • À la suite d'un coup d'état dans le royaume, Colomba Dubijou perd toute sa fortune. Un malheur n'arrivant jamais seul, son cheval, le célèbre Cheval Cascadeur, sombre dans une profonde dépression après un numéro catastrophique. Tout le royaume propose bientôt son aide pour guérir le cheval adulé. Le boulanger, le dentiste, le kinésithérapeute, le charpentier, etc. se succèdent à son chevet. Hélas, chacun des remèdes ne fait qu'aggraver l'état du cheval. Sur les conseils de l'écrivain, Colomba finit par inscrire son cheval engourdi, bosselé, décoiffé et déformé à un concours de beauté acrobatique. un concours où il va croiser des êtres spéciaux et magnifiques, dont une certaine Biche étoile, qui pourrait bien changer son existence.

  • Ce livre-CD revisite avec humour et nostalgie les plus grandes chansons de Noël : l'interprète Florent Marchet en propose une version suave aux accents pop et électro, tandis que les illustrations de Roxane Lumeret offrent un regard décalé et acidulé sur ce moment magique partagé en famille.

  • Une toute jeune fille comprend difficilement les derniers mots de sa mère mourante, mais n'ose lui faire répéter. Pourtant voilà Cendrillon liée à cette phrase : «Tant que tu penseras à moi tout le temps, sans jamais m'oublier plus de cinq minutes, je ne mourrai pas tout à fait.» Joël Pommerat part du deuil et de ce malentendu pour éclairer le conte d'une nouvelle lumière.
    Sur la trame de Cendrillon, Joël Pommerat tisse sa propre vision de la jeune orpheline, comme il l'avait fait avec Pinocchio ou Le Petit Chaperon Rouge. Il choisit de commencer l'histoire un peu plus haut, au moment où la mère malade adresse à sa fille des paroles presque inaudibles, qu'elle comprend de travers. Cendrillon se persuade alors qu'elle doit constamment penser à sa mère pour la garder vivante. Dans sa nouvelle famille composée d'une belle-mère égocentrique, de deux soeurs teigneuses et d'un père déboussolé, elle renonce à tout plaisir pour ne plus se concentrer que sur la mémoire de sa mère. Mais Cendrillon est une enfant et c'est donc aussi d'avenir qu'il s'agit. Elle trouve des points d'appui pour entrer enfin de plain pied dans le désir et l'existence : une fée déjantée et un prince avec qui elle peut parler de l'absence. Sa mère à lui aussi est morte mais lui aussi préfère se laisser berner depuis dix ans par les mensonges de son père.

empty