Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 31/12/2023

Jeunesse

  • Sauve qui proute !

    Wiaz

    Sixième tome des « Aventures du Fantôme qui pète », Le Fantôme écossais voit l'entrée en scène de Mac Huloth. Ce Mac Huloth, fantôme prétendument fiancé à Fantômine durant la guerre de cent ans, revient au Château de Groscaillou pour retrouver sa belle ! La pestilence des pets de ce Mac Huloth n'est à nulle autre pareille ! Imaginez des pets au haggis, plat national écossais confectionné avec de la panse de brebis farcie ! Le fantôme qui pète est en émoi et, tout secoué, va demander de l'aide à Monsieur Potiron qui lui suggère de s'adresser à Monsieur Rabotin et à Edmée de Tartemolle. Comment vont-ils faire pour affronter ce revenant alors que Monsieur Rabotin a juré de ne jamais péter ?

  • Chaque hiver, les Potiron partent skier dans la petite station de Courcheriaz, mais catastrophe ! cette année, il n'y a plus une chambre de libre. Heureusement, le Fantôme péteur a une idée...nauséabonde... lui et les trois petit fantômes, Prouti, Prouta et Rototo, vont tellement empester l'auberge du Chamois enrhumé, qu'à coup sûr des chambres vont se libérer !

  • Rototo a disparu

    Wiaz

    Quatrième album de la série « Les Aventures du Fantôme qui pète », Rototo a disparu est aussi drôle et savoureux que les précédents. Les trois enfants du Fantôme péteur et de Fantômine, Prouti, Prouta et Rototo vont jouer dans la forêt qui s'étend autour du château Gros-Caillou. Et voilà que Rototo se perd ! On ne peut, comme Prouti et Prouta, le reconnaître à son odeur. Lui ne fait que des rots ! Comment retrouver un si petit fantôme dans une si grande forêt ? Léa a une idée géniale qu'elle expose à Monsieur et Madame Potiron. Aussitôt dite, aussitôt adoptée... Quelle chance a Rototo !

  • Le fantôme amoureux

    Wiaz

    Wiaz continue à faire rire les petits... Après Le Fantôme qui pète, voici Le Fantôme amoureux. Pauvre fantôme péteur ! Que va-t-il devenir maintenant que les vacances de Léa et Théodore sont terminées ? Les enfants ont une idée lumineuse : lui trouver une fiancée ! Comment faire ? Ils en parlent à M. Potiron qui leur conseille d'aller voir M. Rabotin qui saura s'il existe d'autres lieux hantés dans les parages. Les voici partis à la recherche d'une fantômette aussi délicieusement parfumée que le fantôme péteur. Réussiront-ils ?

  • Mireille qui vit chez le Père Noël, découvre Fève dans sa part de galette des rois. Fève possède des ailes de mouches. Mireille s'ennuie chez le Père Noël qui ne s'occupe pas d'elle et ne lui fait jamais de cadeaux. Mireille s'enfuit avec Fève. Délaissé, le Père Noël se coupe la barbe.
    À Täarönylïi, petit port de nulle part, Mireille rencontre, dans une taverne, Watti, qui l'emmène chez lui avec Fève. Il leur apprend que le Père Noël lui a proposé de devenir le père fouettard. Il lui a commandé fouets, martinets et autres badines. Mais Watti veut éliminer ces instruments de torture.
    Il a construit une forêt tropicale dans son hangar avec des perroquets, des singes. Pour épater Mireille et distraire Fève, il se déguise en guerrier avec des têtes réduites autour du cou. Il leur fait peur et même s'il leur explique qu'il veut déclarer la guerre à la guerre, Mireille et Fève veulent s'échapper mais une chasseuse de papillons égarée dans la forêt tropicale capture Mireille dans son filet.

  • Il y a des bonnes fées et des méchantes fées.
    Lorsque la fée Oriane, à laquelle une bonne fée a confié le sort de la forêt, oublie sa mission et tombe sous l'emprise d'une méchante fée, le monde cesse d'être enchanté...

  • Le fantôme qui pète a disparu. Mme Potiron, très inquiète, le cherche partout dans la maison. Aucune trace de lui. Elle se dirige alors vers le château et renifle une odeur d'oeuf pourri. Il ne doit pas être loin.
    En effet, il est aux côtés de Fantômine qui est en train d'accoucher. Mme Potiron se met aussitôt à l'ouvrage pour assister la future maman qui donne naissance à trois petits fantômes : Prouti, Prouta et Rototo. Ô catastrophe ! Le dernier, Rototo, ne pète pas. Il rote.
    Imaginez le scandale !

  • La guerre des prouts

    Wiaz

    Le pauvre Monsieur Rabotin n'en peut plus des pets qu'émettent les trois petits fantômes : Prouti, Prouta et Rototo. Monsieur Potiron lui confie un secret utile : les petits fantômes ne supportent pas les pets des autres. Alors, il n'a qu'à s'y mettre, lui aussi ! Malheureux conseil que les petits fantômes ont entendu et dont ils vont se servir pour se moquer de Monsieur Rabotin, amoureux de Madame de Tartemolle. Dans la salle du Joyeux Marcassin où Monsieur Rabotin invite Madame de Tartemolle à dîner, les petits fantômes sont à l'affût. Son amoureuse résistera-t-elle aux odeurs épouvantables qui se répandent autour de leur table ?

  • Le fantôme qui pète

    Wiaz

    Wiaz, le dessinateur bien connu du Nouvel Obs, se lâche dans cet album cocasse dont il a réalisé le texte et les dessins. Le fantôme qui pète ravira, à coup sûr, les chers petits qui ne manqueront pas de rigoler de la guerre d'odeurs nauséabondes que se livrent la famille Potiron et le fantôme qui habite leur maison.

  • Il y a un pays qui est la terre et un pays qui est la mer.
    Un jeune garçon s'éprend d'une petite fille. Il vient de la terre, elle arrive de la mer. Qu'est-ce que la terre ? Qu'est-ce que la mer ? Chacun explique à l'autre son univers. Mais comment feront-ils pour se rejoindre ?

empty