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  • Marcher pour s'oxygéner et profiter de la nature, pour se détendre, pour réfléchir et méditer, pour se reconnecter à soi... les bienfaits de la marche sont innombrables. Complète, accessible à tous, elle revêt plusieurs formes : marche nordique, marche silencieuse, marche afghane, marche d'orientation, marche sportive... Elle procure toujours un bien-être pour le corps et pour l'esprit. Cet ouvrage aborde la marche sous tous ses aspects : préparation physique, matériel, styles de marche, itinéraires inspirants...
    Un guide passionnant pour découvrir ce fabuleux art de vivre.

  • Une méthode naturelle - à pratiquer chez soi, sans matériel - pour réduire sa fatigue oculaire et garder un visage souple et tonique !

    Le yoga du visage, par la stimulation des points énergétiques, est une technique très efficace pour détendre et activer les muscles du visage. Les exercices zone par zone permettent à chacun de concocter un programme en fonction de ses besoins. Quelques minutes par jour apportent des résultats bluffants !

    Détente et travail musculaire sont également à la base du yoga des yeux, une méthode préventive qui lutte efficacement contre les effets du stress, de la pollution et des écrans.

    Au programme : Anatomie - Relaxation - Hydratation - Diététique - Exercices photographiés pas à pas

  • Attendue ou redoutée, la retraite est une étape importante qui ouvre la voie à une « nouvelle vie ».
    Activités sportives, voyages, bénévolat, engagements familiaux, les retraités d'aujourd'hui ont un emploi du temps très chargé. Mais cette liberté retrouvée peut faire peur et déstabiliser. Période de transition, de bilan, la 1ere année de retraite marque un tournant essentiel. Il faut trouver un nouveau rythme, revoir ses habitudes, réapprendre à vivre à deux... Ce livre pratique donne les clés pour démarrer cette nouvelle aventure avec bonheur et sérénité.

    Au programme:
    - Bien préparer sa retraite.
    - Faire le point sur ses aspirations.
    - Mettre en place des projets.
    - Réinventer son couple.
    - Trouver sa place dans la vie de famille.
    - Mener une vie saine et équilibrée.
    - Faire face aux moments difficiles.

  • Le yoga du visage est un lifting naturel à réaliser à la maison pour détendre ses traits et afficher une mine reposée.
    Cinq minutes par jour suffiront à embellir votre extérieur et à vous faire du bien à l'intérieur !
    Grâce à des exercices ciblés d'automassage à pratiquer chaque jour, cette gymnastique du visage effacera le stress et les tensions du quotidien, limitera vos rides et estompera vos cernes.

    Au programme :
    - Modelage crânien.
    - Exercices pour les yeux : libération des globes oculaire, yoga des yeux.
    - Exercices pour le menton, le cou et la mâchoire.
    - Lifting énergétique manuel, je rajeunis !
    - S'aimer, s'apprécier, se reconnaître.
    - Une séance type au quotidien : en 5 minutes, 10 minutes, 15 minutes ou 1 heure.
    - Les sons pour s'harmoniser !

  • Se libérer de ses lunettes, est-ce un rêve ?
    Travail sur ordinateur, pollution, ondes, stress... obligent de plus en plus de gens à en porter. S'il semble difficile de s'en passer complètement, il est possible d'améliorer nettement sa vue.
    De la même façon que le sport a une action sur notre corps, la gymnastique oculaire a des effets sur notre vision.

    Au programme :
    Les exercices présentés dans ce livre - 5 min par jour suffisent ! - intègrent la relaxation, qui est l'une des clés pour améliorer et régénérer sa vision.

  • Le Kaizen est une méthode japonaise d'amélioration de soi au quotidien basée sur différents exercices. Elle permet d'examiner et de mettre en pratique, pas à pas, des changements significatifs dans sa vie. Ce processus d'amélioration utilisée chaque jour vous permettra de découvrir les ressources insoupçonnées qui résident en vous. Cette méthode simple, peu onéreuse, réalisée dans un laps de temps très court, est plus qu'une technique de développement personnel, c'est un véritable art de vivre au quotidien dont vous verrez les effets se manifester rapidement. Le Kaizen vous invite à changer votre regard sur le monde et sur vous-même.

  • Les Voyelles Sacrées, you, yo, yi, yé, ya, les voyelles dans toutes les traditions évoquent un chant de l'âme, en rapport avec la musique des sphères, par les consonnes l'interaction de l'incarnation se fera par le corps, par la gestuelle. Véritables Mantra, ces voyelles répétées régulièrement nous apporterons équilibre, stabilisation, harmonisation, comme un retour aux sources originelles de ce que nous sommes. Chaque Voyelle sera étudiée dans sa relation dynamique conformément à résonance, afin de nous apporter Joie et Bien-être.

  • Découvrez une étonnante méthode énergétique associant la gymnastique faciale, le travail des points réflexes, la relaxation et la détente, grâce à des exercices pratiques et des recettes naturelles qui vous aideront à améliorer votre bien-être. Vous découvrirez comment entretenir la vitalité de votre visage et votre forme générale.
    « La faciale-gym » est un subtil dosage de réflexologie faciale et « d'accommodation oculaire ». C'est une automédication naturelle que chacune peut s'appliquer à elle-même. Elle consiste en des stimulations des points réflexes et s'applique à tonifier les muscles du visage, tout en relaxant l'ensemble.
    Rajeunissement et santé, tel est l'enjeu de cette approche. Envisagez la vie avec bonne humeur et faites du temps votre allié !

  • Ce livre explore le potentiel de mémorisation des cinq sens et la façon dont nous évaluons nos performances qui avec le temps qui passe, sont moins présentes. Loin des méthodes qui ne favorisent qu'un des aspects de la mémoire, nous envisagerons, à l'aide d'exercices pratiques, le réveil des possibilités qui résident en nous pour fortifier les Mémoires du corps et de l'esprit. Une méthode globale, cerveau gauche cerveau droit, pour un bien-être, un bien-vieillir :
    - Apprendre à mémoriser un n° de tél.
    - Son compte en banque - Ne plus rien perdre !
    - Relativiser le trou de la mémoire.

  • La marche, remède universel depuis l'antiquité, pour manifester, protester, méditer, réfléchir à sa présence à soi et au monde, « cette errance active » qui touche nombre de personnes qui empruntent comme au moyen-âge les sentiers de Saint Jacques de Compostelle du Mont Saint Michel, les sentiers s de randonnée. La marche engage le corps et l'esprit comme un pas subtil pour se régénérer, se renouveler, c'est une invite à l'autonomie intérieure. La marche nous engage à aller de l'avant Dans ce livre nous explorons des exercices pratiques qui nous mettent en marche, qui nous évite de stagner dans notre vie : exercices basés sur la visualisation, la réflexion. Des exercices physiques pour renforcer le souffle (la cohérence cardiaque), nous mettre en mouvement.
    Développer la marche, c'est développer cet élan vital qui anime le vivant et nous procure joie et sérénité.

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