Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 31/12/2023

  • C'est au temps de Colette (1873-1954) que la gastronomie bourguignonne atteignit son apogée. La vie de la jeune Bourguignonne montée à Paris puis devenue l'âme du Palais Royal est à l'image de notre gastronomie régionale, née de l'osmose des recettes provinciales et de la cuisine bourgeoise. Colette, en hédoniste gourmande de vie, ne dédaignait pas se mettre au fourneau et n'avait pas oublié la simplicité des recettes de nos grands-mères car « le vrai gourmet est celui qui se délecte d'une tartine de beurre comme d'un homard grillé, si le beurre est fin et le pain bien pétri ».

  • « Rechercher ses ancêtres en Bourgogne » propose une méthode complète qui permet à chacun de progresser à son rythme dans ses recherches généalogiques. Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux initiés. Près d'un Français sur deux affirme s'intéresser à l' histoire de sa famille et serait tenté de débuter des recherches généalogiques. Toutes les familles ont un passé à transmettre en héritage. Mais comment débuter ses recherches ? Vers qui se tourner en cas de problème ? Ce guide, dédié aux débutants, répond d'abord à vos questions avant de vous aider à adopter une démarche rigoureuse. En effet, même si les nouvelles technologies ont profondément modifié les techniques de recherche, maîtriser quelques principes de base demeure essentiel. Rassurez-vous, en généalogie, face aux difficultés, on est rarement seuls. Vous découvrirez très vite qu' entraide et partage sont deux valeurs importantes dans ce domaine. Nombre d' organismes oeuvrent à la valorisation des archives et à la diffusion des connaissances, il faut savoir les solliciter à bon escient. Partir en quête de ses ancêtres en Bourgogne, c' est aussi (re)découvrir ses racines régionales, en plus des informations pratiques : ce guide vous initiera également à l' histoire de la Bourgogne à travers de nombreuses anecdotes et des exemples de recherche. En fin d' ouvrage, vous pourrez expérimenter les techniques de la généalogie à partir d' un véritable document ancien, un intriguant carnet.

  • La cuisine bourguignonne est une cuisine très variée composée d'une grande diversité de produits : vins, truffes, escargots, volailles. font la fierté de ce terroir. Les oeufs en meurette, le jambon persillé, le boeuf bourguignon, le coq au vin, la tarte aux pêches de vigne. L'évocation de ces recettes suffit à elle-seule à nous mettre l'eau à la bouche.
    Apprenez à préparer ces plats incontournables et devenez spécialiste de la cuisine bourguignonne.

  • Vous souhaitez vous soigner de manière naturelle, efficace et sans danger ? L'homéopathie, est la médecine douce pour tous vos maux du quotidien ! Des maladies aiguës aux troubles chroniques, l'homéopathie traite tout et sans effet secondaire.
    Ce guide vous permettra de soigner toute votre famille sans danger, grâce à des conseils adaptés et à l'élaboration du profil homéo de chacun.

    Au programme :
    - Les grands principes de l'homéopathie : pourquoi adopter l'homéopathie ? Comment fonctionne-t-elle ? Sous quelles formes s'administre-t-elle (granules, crèmes et gels, gouttes...) ? Quelles précautions prendre ?
    - Pleins feux sur les modes de production des dilutions homéopathiques.
    - Des conseils adaptés à chaque membre de la famille pour guérir les pathologies du quotidien : grippe, angine, toux, rhino, problèmes digestifs, uro-génitaux, dermatologiques, détoxications et drainages, stress, maux des transports, ménopause, insomnies, retards scolaires...

    Découvrez tous les maux et leurs solutions grâce à ce guide clair, complet et très pratique !

  • Haute tension

    Alain Robert

    1,65 m, 50 kg. Alain Robert n'était pas taillé pour réaliser des exploits surhumains. Et pourtant, il a toute sa vie relevé les défis les plus inouïs. Depuis les huit étages de l'immeuble familial qu'il grimpe à l'âge de 12 ans parce qu'il a perdu ses clés, jusqu'au 828 mètres de la Burj Khalifa qu'il escalade à Dubaï devant 100 000 spectateurs retenant leur souffle, en passant par les voies les plus extrêmes des falaises sur lesquelles il parfait sa technique, Alain Robert n'a jamais reculé devant la difficulté ni même l'impossible.

    Malgré son vertige chronique. Malgré ses crises d'épilepsie. Malgré ses nerfs sectionnés, ses os broyés et autres séquelles de chutes qui le rendent invalide à 66 %, selon le verdict des experts médicaux sidérés par son mépris de la douleur et des pronostics alarmistes. Malgré la prison, aussi, où il séjourne souvent : dans certains pays, on ne part pas à l'assaut des gratte-ciel sans se frotter avec la justice.

    Il faut lire cette histoire pour comprendre comment une volonté s'éveille, s'affirme, s'impose.

    Alain Robert fait partie de ces hommes qui, dans une quête effrénée et vitale de liberté, interrogent nos limites.

  • Découvrez Au bon temps des paysans en Bourgogne, le livre de Alain Robert

  • Les Triades

    Alain ROBERT; Alain Rodier

    • Rocher
    • 7 Décembre 2012

    Afin d'accompagner son développement économique exceptionnel, le régime chinois bénéficie de nombreux atouts. L'un est ignoré du grand public : les triades. Assimilables à des mafias en raison de leurs traditions, de leurs rites initiatiques et de leur code d'honneur, elles sont en pleine expansion. Totalement intégrées à la société chinoise, elles représentent un danger vital pour les économies occidentales car elles apportent à Pékin une arme secrète qui agit dans la totale illégalité. La compétition économique internationale en est faussée à la base. Les forces de sécurité et la justice ont bien du mal à les cerner, ce qui les rend encore plus redoutables. Le crime chinois organisé est désormais en cheville avec une partie des autorités : la corruption est devenue un système endémique. Ancien officier supérieur des services de renseignement français, Alain Rodier est spécialiste du renseignement militaro-industriel, du terrorisme et de la criminalité organisée et conférencier dans le domaine de l'évaluation des risques contemporains auprès de grands organismes institutionnels.

  • Milien, Remond, Edmont, Morel-Retz, Marlot... les folkloristes bourguignons furent quelques-uns à parcourir nos campagnes au début du XXe siècle pour recueillir la littérature orale de notre province bourguignone. Ces contes populaires ont longtemps régi la création et la circulation des histoires dans nos communautés paysannes de la région. Sans cette collecte, ces histoires, qui sont une partie essentielle de notre culture, auraient disparu à tout jamais. Dans ce livre Alain Robert s'est livré à une minutieuse sélection des meilleures collectes de contes bourguignons. Tout au long de ces pages, vous découvrirez ces récits qui faisaient le charme des veillées d'autrefois, et l'âme des campagnes : les contes animaliers, très appréciés et dans la lignée du Roman de Renard ou des Fables de La Fontaine ; les contes humoristiques, toujours astucieux ; les récits sur le diable, tantôt dupé, à la manière du loup Ysengrin, par des proies plus habiles que lui, tantôt triomphant et réellement terrifiant, héros d'histoires horrifiantes avec lesquelles, non sans malice, les conteurs concluaient parfois la soirée, et auxquelles on pensait en frissonnant en s'en retournant chez soi dans la nuit noire, à l'affût du moindre bruit, regardant nerveusement par-dessus son épaule, pour vérifier que l'on n'était pas pris en chasse par le diable en personne, par quelque revenant en colère, ou par d'autres créatures, sorciers, lutins et esprits malfaisants, que l'on rencontrera d'ailleurs dans les autres récits surnaturels de ce recueil ; plus légères sont les aventures merveilleuses et féeriques, de celles qu'on racontait volontiers aux enfants, mais où surtout les humbles se reconnaissaient, s'identifiant au petit, au déshérité, au faible, qui parvenait, par son courage, son intelligence, sa modestie et sa bonté, à réussir là où les puissants échouaient.

  • A mains nues

    Alain Robert

    • Domens
    • 1 Janvier 2002
  • Face aux évolutions de la discipline et des publics du tertiaire concernés, les professeurs d'économie et de gestion doivent adapter leur enseignement. Cet ouvrage leur donne des pistes, des références et des outils de réflexion pour répondre à leurs principales préoccupations didactiques et pour renouveler leurs pratiques pédagogiques.

  • Toute l'efficacité de la méthode BLED au service de votre enfant !
    * Toutes les règles expliquées simplement et illustrées par de nombreux exemples * Plus de 160 exercices de difficulté progressive pour acquérir, par l'entraînement, les automatismes indispensables en orthographe * Des conseils et des astuces pour surmonter les pièges et les difficultés * Des dictées à la fin de chaque leçon, pour faire le bilan * Tous les corrigés et les textes des dictées regroupés dans un cahier central détachable  

  • Toute l'efficacité de la méthode BLED au service de votre enfant !
    * Toutes les règles expliquées simplement et illustrées par de nombreux exemples * Plus de 160 exercices de difficulté progressive pour acquérir, par l'entraînement, les automatismes indispensables en orthographe * Des conseils et des astuces pour surmonter les pièges et les difficultés * Des dictées à la fin de chaque leçon, pour faire le bilan * Tous les corrigés et les textes des dictées regroupés dans un cahier central détachable  

  • Embarquement immédiat pour un voyage - lumineux, enchanté, coloré - sur le dos des vagues de la mer Méditerranée. Avec ce livre - premier du genre en France -, vous allez en effet voguer pour admirer 250 kilomètres d'une fascinante beauté... Le golfe du Lion abrite de véritables trésors que des générations de peintres ont su sublimer : petits ports de pêche, lagunes au clair de lune, voiliers et barques, phares et plages, calanques et cabanes, dunes et criques...
    Les auteurs de ce livre ont ainsi sélectionné plus de 300 tableaux d'artistes célèbres ou moins connus qui ont immortalisé, au fil des siècles, ces paysages et cette histoire millénaire trop souvent oubliés. Une odyssée qui donne envie de larguer les amarres et de s'émerveiller !

  • Conformément aux préconisations 2018, la nouvelle série blanche Un Monde à lire propose :

    - Un apprentissage de la lecture qui sépare clairement le code de la compréhension.
    - Une progression du code rapide qui permet l'acquisition de 2 graphèmes par semaine.
    - Une démarche syllabique 100% déchiffrable.
    - Des activités de mémorisation orthographique pour améliorer la fluidité de lecture.
    - Un apprentissage explicite des stratégie de compréhension à partir d'albums de jeunesse.
    - Un renforcement des activités d'écriture et de copie.
    - Des ateliers de vocabulaire.
    - Des activités de différenciation (dans un fichier à photocopier, à part).

    L'année est organisée en 5 périodes.
    Le cahier-livre 2 regroupe les activités des périodes 3 à 5 de l'année (7 semaines par période).
    Il propose :
    - Des pages code : des activités sur le code (entrée par le graphème, lecture et écriture de syllabes, mots, phrases puis textes 100% décodables).
    - Des pages compréhension : à partir d'extraits décodables des albums, des activités pour travailler les stratégies de compréhension, l'écriture et l'étude de la langue.
    - Des pages vocabulaire : des activités pour enrichir le bagage lexical des élèves.

    Sur commande
  • Le cahier-livre 1 est organisé en 2 parties (Lecture-expression ; Etude de la langue) et propose un approfondissement de l'apprentissage de la lecture, de la compréhension et de l'écriture.

    - Dans la partie Lecture-expression : des pages de compréhension, de production d'écrit, d'oral et de vocabulaire, en lien avec les histoires des albums.
    - Des activités pour questionner le monde, reliées aux thèmes des histoires.
    - Dans la partie Etude de la langue : des pages orthographe, étude des sons, grammaire-conjugaison et vocabulaire.
    - Des évaluations et des activités différenciées.

    + 1 Mémo (64 pages) commun aux 2 cahiers-livres.

    Sur commande
  • Tel un amphithéâtre naturel, le Languedoc s'étage en gradins descendant doucement vers la mer Méditerranée. Ce riche relief - composé entre autres des Cévennes, des causses et des piémonts de garrigues - offre un paysage remarquable et fascinant. Au fil des siècles, il a inspiré des générations d'artistes qui ont voulu l'immortaliser sur leurs toiles. Petits villages blottis dans les vallées, troupeaux en transhumance, arbres en fleurs, travaux champêtres, sous-bois ensoleillés... Pour la première fois, un livre rend hommage à tous les peintres qui ont laissé de ces territoires magiques une oeuvre éternelle.

  • Notre mer nourricière pourra-t-elle encore nourrir les hommes demain, comme elle le fait généreusement depuis toujours_? Pourra-t-on encore pêcher pour se nourrir et se régaler de la chair tendre d'un cabillaud ou du fumet d'une bouillabaisse ?

    La gestion des ressources halieutiques constitue l'un des grands défis économiques et politiques d'aujourd'hui. Des solutions sont possibles. On le sait. De sages mesures (quotas, surveillance) permettent notamment de reconstituer les peuplements de poissons, de coquillages et de crustacés et, ainsi, de recommencer à consommer de tout avec modération et en respectant les rythmes saisonniers.

    En analysant les enjeux alimentaires d'hier et d'aujourd'hui, aux quatre coins de la planète, ce livre aide à comprendre la transformation en cours. Réaliste, il donne les clés pour comprendre comment la demande croissante va bouleverser les modes de consommation (poissons et crustacés sauvages devenant un luxe) et les modes de production (avec le recours à l'aquaculture).

    Les contributions des géographes, des historiens, des spécialistes de gastronomie, nous montrent aussi combien « manger la mer » se fait de mille manières, des plus simples aux plus raffinées, en un art précieux qu'il faut préserver.

  • Ouvrage idéal pour un entraînement régulier et une préparation optimale à cet exercice redouté ou pour perfectionner son niveau de traduction.

  • Depuis le XIIe siècle, Montpellier est un lieu de brassage, une ville savante, bourgeoise, raffinée où l?art a pris une place importante. Le nombre des peintres qui y sont nés, ou y ont vécu, est ainsi devenu très important au fil du temps. Citons par exemple Raoux, Ranc, Bourdon, Vien, Cabanel, Glaise, Bazille, Castelnau, Leenhardt? ou plus près de nous Dezeuze, Pradalié et Bioulès? qui ont immortalisé sur leur chevalet la capitale languedocienne.
    En 1779, quelques Montpelliérains fondent même une Société des Beaux-Arts et posent déjà les bases d?un musée qui, avec François Xavier Fabre, deviendra l?un des plus riches de province ; si bien qu?en 1888, Van Gogh et Gauguin, séjournant alors à Arles, viennent le visiter.
    Pour la première fois, un livre rend hommage à tous ces peintres de talent qui ont laissé de leur ville-lumière un regard, un souvenir, une impression? En tout cas, une vision impérissable.

  • « Le titre de ce livre s'est imposé à moi dès le moment où j'ai jeté un regard sur la photographie de l'alpiniste néo-zélandais Hillary, assis à côté de son sherpa. C'était en janvier 2008, quelques jours après la disparition de celui que l'on a appelé le "conquérant de l'Everest".
    Leur solidarité est impressionnante, mais le contraste de leur attitude peut-être plus encore.

    L'homme blanc est de plus haute taille. Il apparaît hardi et fort. Le sherpa est plus petit mais très robuste. Sa force est évidente, mais c'est avant tout une force interne, une ténacité, une persévérance. Dans les danses classiques d'Asie, ou les arts martiaux, le centre de gravité du corps doit être maintenu bas, à l'inverse du ballet occidental où la poitrine est projetée en avant et le corps élancé vers le haut. Un très vieux sentiment asiatique associe les longues jambes, la haute taille à des signes d'instabilité, une faiblesse cachée.
    Sur le cliché, il est possible de sentir qu'Hillary est seulement là d'une façon brute, prisonnier du monde ordinaire. Le sherpa est là et ailleurs, perdu dans la diagonale. »

  • Version française de : Fierce and Fragile, Big Cats in the Art of Robert Dallet.
    Ce livre accompagne l'exposition « Féroces et fragiles, les félins dans l'oeuvre de Robert Dallet » produite par Hermès en collaboration avec la fondation Panthera et présentée pour la première fois du 10 janvier au 13 mars 2016, au Bruce Museum de Greenwich Connecticut, aux États-Unis, à Paris au Muséum national d'histoire naturelle de Paris à partir du 3 mai 2016 , puis à Munich, Zurich, Shanghai, Hong Kong et Bombay.
    Peintre et illustrateur, Robert Dallet (1923-2006) a dédié sa vie entière à l'étude et à la représentation de la faune sauvage et des grands fauves. Cette sélection d'aquarelles et de croquis inédits rend hommage au talent et à la sensibilité du naturaliste qui a longtemps travaillé pour la maison Hermès

empty