Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 31/12/2023

  • Le savon de marseille

    Martine Azoulai

    • Massin
    • 18 Août 2020

    Leader incontesté des produits écologiques, le savon de Marseille fait partie de notre quotidien depuis des siècles et pourtant, on le connaît mal. Connaissez-vous la différence entre un savon vert et un blanc ? Savez-vous reconnaître un authentique savon de Marseille ? Dans ce guide pratique, découvrez les multiples utilisations du savon de Marseille.

  • Il existe de nombreuses similitudes entre les huiles essentielles et les fleurs de Bach : elles sont obtenues à partir de végétaux, s'adressent à la personne dans sa globalité et revendiquent une action énergétique. Mais elles ont également des différences, ce qui les rend complémentaires. Associées, leur action est encore plus puissante, avec une dimension olfactive très intéressante. Elles vont agir tout particulièrement sur les troubles émotionnels et psychosomatiques.

  • Les fleurs de Bach font partie d'une thérapie globale de l'individu elles stimulent la vitalité, harmonisent la vie psychique en agissant sur les états émotionnels. Elles proposent en parallèle un travail très important sur soi et sur ses émotions, c'est pour cela que pour bien sélectionner les remèdes, il faut avant tout penser à sa personnalité et à la manière dont on se sent émotionnellement.

    Au programme : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les fleurs de Bach...
    Comment les utiliser ? Quels maux soigner ? Quelles associations faire ?

  • La chair des dieux

    Martine Azoulai

    Mexique XVIIe siècle : un Franciscain se noie dans une rivière en terre maya.
    Il s'intéressait aux hallucinogènes indiens. Chantilly, années 80 : un mort tout de jean vêtu gît sur le gazon du château. Dans sa poche, une Gauloise bourrée de psilocybes.
    Vadrouilleuse échaudée, le coeur en bandoulière, Clara Fontaine remonte la piste sanglante des cryptogrammes. Quand les champignons sacrés sèment le désordre, les cadavres se ramassent à la pelle...

    Sur commande
  • Les fleurs de Bach font partie d'une thérapie globale de l'individu, elles stimulent la vitalité, harmonisent la vie psychique en agissant sur les états émotionnels. Elles proposent en parallèle un travail très important sur soi et sur ses émotions, c'est pour cela que pour bien sélectionner les remèdes, il faut avant tout penser à sa personnalité et à la manière dont on se sent émotionnellement.
    Au programme : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les fleurs de Bach, mais également comment les utiliser, avec des situations types et des exemples de maux vous permettant de comprendre à quel moment les utiliser.

    Contenu du coffret : Les trois flacons essentiels des fleurs de Bach, pour vous venir en aide à tout moment de la journée : Energie, Stress, et Urgence !

  • Ce livre s'adresse à tous ceux qui souhaitent se lancer dans la fabrication de parfums pour la maison et pour le corps. Que l'on suive une démarche éco-responsable (respecter l'environnement, faire des économies...) ou que l'on ait tout simplement envie de faire plaisir ou de se faire plaisir, il est en effet possible de fabriquer soi-même, simplement et à faible coût, d'agréables senteurs aux vertus différentes. Grâce à cet ouvrage, on apprendra ainsi à manier les huiles essentielles (ou à s'en passer!) pour réaliser des sujets parfumés, des pots pourris, des brumes de maison et d'oreiller, des sachets parfumés mais aussi des poudres corporelles, des sels de bain, des eaux de Cologne...

    Au programme :
    Des parfums pour la maison : Encens maison, Brume de maison, Pot pourri sec, Pot pourri mouillé, Encaustique, Mélanges pour brûle-parfum, Serviettes parfumées pour invités, Coussin de rêves aux plantes, Sachets parfumés pour placards, Pochons souvenir de vacances, Brume pour chambre de bébé et d'enfants, Gri-gris parfumés à suspendre, Boule déo pour chaussures et poudre pour pieds fatigués, Adoucissant parfumé pour machine à laver...
    Des parfums pour soi : Poudre corporelle, Pochons d'herbes à la thaï pour le bain, Sels de bain délassants, Mélanges pour mouchoir, Brume hydratante pour cheveux, Brumes énergétiques et anti spleen, Parfum solide, Barre parfumée pour les mains, Parfum pur vétiver, Roll on d'huile parfumée, Mélange pour doudou à respirer...
    Annexes : Focus sur les fleurs, feuilles, épices, agrumes, résines, vinaigres... ; liste commentée des hydrolats, essences, huiles essentielles et ingrédients utilisés dans les recettes.

  • Si, depuis la fin du XVe siècle, l'horizon des Européens s'est élargi à l'Ouest, l'Eglise, de son côté, a ouvert les portes de son paradis aux Amérindiens. On peut même dire qu'elle leur en indique sérieusement le chemin. On rencontre, à partir de la deuxième moitié du XVIe siècle, des manuels de confession à l'usage des Indiens dans les zones d'évangélisation espagnole. Ces livres naissent au moment où s'organise la conquête spirituelle du Nouveau Monde, une fois apaisé le désordre des premiers contacts.

    Les interrogatoires pénitentiels livrent des données sur une réalité indigène déformée par la grille d'interprétation que constitue un classement des péchés selon l'ordre du décalogue. Ils distillent le code moral de l'Ancien Monde adapté à des civilisations plus ou moins bien comprises. En interrogeant l'image des Indiens véhiculée par ces textes, intériorisée par la conscience chrétienne jusqu'à nos jours, ce livre nous permet d'évaluer les modalités d'une évangélisation que bien des voix contestent aujourd'hui.

    Martine Azoulai est historienne et journaliste. Membre du laboratoire d'ethno-histoire du CNRS, elle partage son temps entre ses recherches et ses collaborations à divers magazines français.

empty