Cent mille journées de prières t.2

Cent mille journées de prières t.2

,

Résumé

L'oiseau de Louis est mort. Mais il vit dans les rêves éveillés, les cauchemars ou les fantasmes de l'enfant. À la fois protecteur et guide, l'oiseau, devenu énorme et décharné, conduit Louis sur une terre de cendres, désolée et morbide. Il faut y voir, bien sûr, le lieu métaphorique du génocide cambodgien, cette terre ravagée par les Khmers rouges, qui déportèrent et assassinèrent 1,7 millions de personnes entre 1975 et 1979. L'oiseau apprendra à Louis que son père n'était pas un tueur, comme il le craignait, mais bien une victime de la folie meurtrière des Khmers rouges. Louis, peu à peu, avec l'aide de l'oiseau, esquisse le portrait jusqu'alors vide de son père, l'homme que sa mère aima, jusqu'à la douleur...

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782754803809

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    107 Pages

  • Longueur

    27 cm

  • Largeur

    20 cm

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

Loo Hui Phang

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Loo Hui Phang née en 1974 au Laos, est une écrivaine, scénariste et réalisatrice française.ÿElle vit à Paris. Elle compte à son actif des pièces de théâtre, des livres illustrés pour enfants et des scénarios de courts métrages, de dessins animés et de bandes dessinées. Sa bande dessinée Prestige de l'uniforme a été nominée pour le Prix du dessin au Festival d'Angoulême 2006 et a obtenu le Prix littéraire de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur en 2007.ÿEn 2006, elle adapte son roman graphique Panorama en moyen métrage. Le film est co-produit et diffusé par Arte. Il a reçu le prix Nouveau Regard au Festival International GLBT de Turin en 2008.

Michaël Sterckeman

Michael Sterckeman est né en 1976 à Lille. Il passe une enfance sportive et sauvage dans le nord de la France et commence lui-même à raconter des histoires en images. En 1995, il rentre à l'école des beaux-arts d'Angoulême. Il vit aujourd'hui à Paris et partage son temps entre l'illustration et d'autres projets de bandes dessinées. Il a publié plusieurs albums avec les Éditions Ego comme X, Milan, Atrabile et Sarbacane.

empty