Django main de feu

Django main de feu (édition limitée)

,

À propos

Django Reinhardt est une légende. Mais Django ? "celui qui réveille" ? est aussi né deux fois. Une première fois dans la neige, durant l'hiver 1910 dans une famille de nomades stationnée à Liberchies, en Belgique. La seconde à Saint-Ouen, près de Paris, à l'automne 1928, quand l'incendie de sa caravane lui mutila la main gauche. Le scénariste Salva Rubio et le dessinateur Efa avaient déjà signé ensemble un remarquable biopic sur Monet en 2017, rendant hommage à l'obsession du peintre pour la lumière. De même, ce biopic consacré à la jeunesse du musicien prodige met en scène la passion et l'obstination de celui qui s'est toujours considéré comme le plus grand guitariste du monde. Dans ce récit- partition, en découpant les cases comme des accords, le dessinateur anime la romance d'une vie en vibrations aquarellées pour mieux accompagner le cheminement musical et technique de l'inventeur du jazz manouche. De la musette au jazz, du violon au banjo puis à la guitare, la destinée de Django est celle de sa main de feu, habitée par le "duende" qui brûle dans l'âme du musicien manouche. Celle d'un miraculé qui renaît de ses cendres, plus éblouissant que jamais. Musique ! Cet ouvrage est préfacé par Thomas Dutronc et contient un dossier documenté de 16 pages. Édition limitée à 777 exemplaires avec frontispice inédit, numéroté et signé, imprimé sur papier d'art.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Romans graphiques

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Documentaire / Société

  • EAN

    9791034736324

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    88 Pages

  • Longueur

    31 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    799 g

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Distributeur

    Mds

Salva Rubio

  • Pays : Espagne

Scénariste, écrivain et historien spécialisé dans des projets de type historique. Finaliste du prestigieux prix SGAE Julio Alejandro, Salva Rubio a reçu de nombreuses récompenses comme scénariste.

Efa

EFA est né à Sabadell, en Espagne. À l'âge de 16 ans, il arrête ses études pour profiter... de la vie. En 1995 il réalise avec des amis son premier fanzine: Realitat Virtual. A partir de là, il travaille dans un studio de dessins animés et en parallèle comme illustrateur free-lance. Il collabore aujourd'hui avec Toni Termens pour entrer dans le monde de la BD, qu'il aborde en France par la série Les Icariades, et se lance en solo dans la série Rodriguez.

empty