L'histoire de la librairie

 

Depuis 1919 la librairie Maupetit-Actes Sud fait aimer les livres sur la célèbre Canebière. Aujourd'hui elle s'engage à poursuivre ce travail au J4 en partageant l’ambitieux projet du MuCEM : mettre en lumière les richesses des pays et des hommes et femmes de Méditerranée et ainsi consolider les liens qui les unissent.

Librairie de référence, elle propose aux lectrices et aux lecteurs, visiteurs d’ici ou d’ailleurs, petits et grands, des milliers de références, en français et en langues étrangères.

Ce choix vaste et pertinent permet à chacun d’approfondir ses connaissances, de découvrir les mondes méditerranéens dans leur diversité, que ce soit par la littérature, les sciences humaines, les beaux-arts, ou bien encore la bande dessinée, les livres pour enfants et permettront la poursuite d’une visite bien au-delà de l’enceinte du musée.

- Des libraires engagés attentifs à vos envies de lecture et prêts à partager leurs coups de cœur. Vous pouvez tous les identifier avec notre bandeau « approuvé par la librairie du MuCEM » ou les retrouver en naviguant sur notre site internet.

- Une Gazette des libraires : en version papier (à venir chercher à la librairie) ou en version numérique, chaque trimestre, au fil des saisons, on vous présente nos livres préférés du moment.

- Une riche sélection d'ouvrages autour de la Méditerranée

- Des rencontres et des animations pour les grands et les petits : la librairie organise de nombreux événements en lien avec la programmation du MuCEM et depuis juin 2018, les libraires jeunesse ont créé un rendez-vous à destination des enfants, La récré du dimanche.
Pour plus d'informations consultez l'agenda de notre site, inscrivez-vous à notre newsletter ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.

- Une carte de fidélité gratuite sur simple demande qui fonctionne également à la librairie Maupetit.

- Réservations et commandes : Vous pouvez commander ou réserver tous les livres par téléphone, mail, ou grâce à notre site internet qui vous donne la disponibilité des ouvrage en temps réel.

 

Les libraires

 

 

 

Clémence et Laurie sont chargées du rayon jeunesse. Elles ont développé depuis juin 2017, un rendez-vous jeunesse, La récré du dimanche ! Pour plus d'informations, abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Clémence a un amour inconditionnel pour Bulle et Bob et le magnifique livre de Raphaële Frier et Clothilde Staël, Les Chaises. Elle s'occupe également avec Gilles des rencontres de la librairie.
Laurie aime les livres documentaires sur les dinosaures et a une double-vie (elle est relieuse et restauratrice de livres). Elle coordonne notre gazette des libraires trimestrielle et c'est aussi la community manager de la librairie (site internet, facebook et instagram !)

 

 

 

Alexandre et Gilles s’occupent du rayon sciences humaines. Les ouvrages qu’ils choisissent de vous présenter sur leurs belles tables sont des pistes pour penser le monde que nous habitons.
Gilles s’occupe aussi du suivi des rencontres à la librairie et au Mucem (avec Clémence).
Alexandre, passionné de photographie et l’exerçant à ses heures perdues, donne un coup de main à Lætitia sur le rayon Beaux-Arts. C’est également Alexandre qui choisit les DVD des films que nous proposons à la vente.

 

 

 

Lætitia Martel est responsable de la librairie. Elle s’occupe également du rayon Beaux-Arts et du suivi bibliographique des expositions. Toujours à l’affût de l’inédit et de la petite curiosité, vous pourrez vous laisser guider par ses coups de cœur du moment au gré de votre balade dans la librairie ou sur notre site internet.

 

 

 

Floriane s’occupe du rayon littérature. Elle aime découvrir de nouveaux horizons et mettre en avant les auteurs de la Méditerranée... entre autres ! En plus de son rayon de prédilection, Floriane suit de très près le rayon cuisine où nous développons une offre de qualité entre cuisine traditionnelle et cuisine alternative.

 

 

 

Jérémy s’occupe du rayon tourisme. Féru de voyages lointains comme de randonnées dans la région, il saura vous conseiller le guide qui vous accompagnera dans vos pérégrinations. Jérémy est aussi chargé des réceptions.
 
 
 
Clémence et Laurie s'occupent également du rayon bande dessinée.
 
 
 
Camille, future libraire, nous a rejoint en septembre 2018.
Ambre vient nous aider tous les dimanches à la librairie et fait des études en sciences sociales.
empty